Avant de partir

Chaque voyageur doit avoir fait les démarches administratives nécessaires au préalable pour être autorisé à entrer aux Etats-Unis. Vous devez avoir sur vous votre passeport biométrique, vos billets d’avion aller-retour ou billet électronique, un stylo et l’adresse de l’endroit où vous allez passer votre première nuit / séjour aux Etats Unis. En effet, il faudra remplir un formulaire pour l’immigration pendant votre voyage en avion.

Si vous voulez louer une voiture en Californie, emportez votre permis de conduire. Un permis de conduire international n’est pas nécessaire pour louer un véhicule en tant que touriste.

Emportez une calculatrice pour la conversion dollars-euros et calculer le montant des pourboires.

Si l’anglais n’est pas votre fort, pensez à mettre dans votre bagage personnel un petit dictionnaire bilingue de poche ou un guide de conversation.

La Californie a un climat méditerranéen et il y fait beau, en moyenne, 320 jours par année ! Donc, ne vous encombrez pas de gros anoraks et de parapluies ; un gros gilet ou une veste chaude feront l’affaire. Pensez à emporter un pull, vous risquez d’avoir froid le soir et la nuit. Ce sont des petits conseils qui sont valables tout au long de l’année mais vérifiez quand même la météo de votre lieu de séjour avant votre départ. En effet, les nombreux microclimats font que le temps et les températures peuvent changer rapidement d’un endroit à l’autre. Le nord de la Californie est, en général, plus froid que le sud de l’Etat.

Si vous avez prévu de faire du ski (oui, oui, c’est possible!), des vêtements plus chauds seront, bien sûr, nécessaires. Vous avez la possibilité de louer tout l’équipement dont vous avez besoin sur place.

Voyagez en étant décontracté. C’est un long voyage qui requiert quelques contrôles de sécurité alors SOYEZ ZEN  et profitez du long vol pour vous faire plaisir! Réviser le vocabulaire anglais de la vie quotidienne peut être utile… A bon entendeur… 

Une des plages de Malibu.

Publicités

3 réflexions sur “Avant de partir

  1. Bonsoir

    Je compte partir 2 mois à San Francisco et je me demandais niveau téléphone s’il existe des cartes prépayées avec SMS et internet ? Comment avez vous fait pour communiquer sur place ?
    Merci
    Sophie

    1. Oui, il existe des cartes prépayées. Vous pouvez en acheter dans les grandes surfaces. Par exemple, Net 10 peut être une possibilité. Vous pouvez aussi vous rendre dans des boutiques de téléphonie mobile ou sur les sites des fournisseurs principaux: Verizon, AT&T… TMobile a des cartes prépayées intéressantes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s