La météo annuelle à Los Angeles

Cet article a été rédigé par un habitant de la région de Los Angeles: Dan Slater. Il apprend le français et aimerait partager son expérience du temps dans sa ville avec vous.

IMG_6828

Les températures à Los Angeles sont généralement douces mais il y a des périodes où les températures peuvent être fraîches, spécialement la nuit. Les températures peuvent être très élevées aussi et elles peuvent baisser quand il pleut.  Avant votre voyage, vous devez rechercher sur Internet la météo parce que les températures, et le climat en général, peuvent être imprévus.  Aussi, le climat change beaucoup en fonction de votre lieu à Los Angeles.  Mais ne vous inquiétez pas à propos de la météo !  Venez à Los Angeles !  La météo est magnifique tous les jours même s’il y a un peu de pluie ou si les températures sont un peu chaudes ou un peu fraîches.

L’Été

Le climat à Los Angeles en juin est appelé « Juin Obscure » parce que le ciel peut être gris avec du brouillard dans quelques régions, spécialement près de l’océan.  Mi-juillet, les journées sont ensoleillées avec des températures entre 20˚C et 32˚C.  Septembre peut être le mois qui est le plus chaud.  En été, les températures chaque jour peuvent être très différentes en fonction de la région à Los Angeles.  Les vallées, par exemple la vallée de San Fernando et la vallée de San Gabriel, sont plus chaudes que près de l’océan ou dans le centre-ville de L.A, « Downtown L.A ».

L’Automne

A Los Angeles, l’automne commence en octobre et se termine en décembre. Il fait entre 12˚C et 18˚C en journée.  Les jours sont ensoleillés et les nuits sont fraîches.  Il y a souvent quelques périodes de pluie.

L’Hiver

L’hiver est court, habituellement juste les mois de janvier et février.  Les températures le matin peuvent être entre 7˚C et 12˚C et les températures la journée peuvent être entre 12˚C et 18˚C.  Mais, la météo peut être inhabituelle en hiver, spécialement en janvier, à cause des vents du haut désert appelés « Les vents de Santa Ana » quand les températures sont très chaudes et le taux d’humidité est très bas.

Le Printemps

En mars, avril, et mai, les températures pendant la journée commencent à être plus douces, mais les nuits peuvent être fraîches spécialement en mars et avril.  Tout le mois de mai peut avoir un ciel couvert.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s