Hollywood Boulevard

Rien que cette rue vaut le déplacement à Los Angeles. Situé à Hollywood, comme son nom l’indique, cette rue est très appréciée par les touristes pour plusieurs raisons:

The Walk of Fame:

Vous savez ? Ce sont ces fameuses étoiles rosées dans lesquelles des noms de célébrités sont inscrits en hommage à leur bonne contribution dans leur domaine: cinéma, musique … Ces étoiles sont sur les trottoirs d’Hollywood Boulevard mais vous les trouvez également sur les trottoirs des rues adjacentes: Gower Street, Sunset Boulevard, Yucca St, La Brea… Vous pourrez également y voir des étoiles vides. En effet, depuis 1958, 2500 étoiles ont été mises en place et sont remplies par des noms de célébrités petit à petit. Chaque fois qu’une star a son nom inscrit dans l’une d’elle, il y a une cérémonie d’inauguration officielle.

1993_walk_of_fame_michael_jackson

Les animations de rues:

De nombreux artistes se déguisent en personnages célèbres pour être pris en photo avec des touristes. Vous pouvez également y voir des danseurs et des groupes de musique se produire sur les trottoirs du fameux boulevard qui est certainement l’un des plus animés du monde.

Les souvenirs pas chers:

De nombreux magasins de souvenirs vous proposent d’acheter des T-shirts et des objets variés à l’effigie d’Hollywood et de Los Angeles à des prix très abordables, contrairement à ce que l’on pourrait croire.

The Grauman’s Chinese Theater:

4381181064_1f93708059_z

Son architecture chinoise est pour le moins originale en plein Hollywood. Ce cinéma est mondialement connu parce que l’on peut y voir des films en avant première et ce, dans les meilleures conditions. Il n’est pas rare que le réalisateur lui-même se déplace pour régler  le son de son film. Le but est de procurer une excellente expérience aux spectateurs.

A l’extérieur du cinéma, dans le ciment, on peut voir les empruntes de mains et de pieds de célébrités. Maryline Monroe y a notamment laissé les empruntes de ses talons.

Jack_Nicholson_footprint.JPG

De nombreux restaurants:

Le choix est vaste et les prix sont plutôt abordables selon la catégorie de restaurant que vous choisissez.

Le shopping:

Un énorme centre commercial duquel on peut voir le fameux panneau Hollywood (Hollywood Sign) sur les collines et où toutes les chaînes incontournables américaines et mondiales ont des boutiques. En face de celui-ci, on peut notamment trouver un Disney Store. C’est vrai que Disneyland n’est pas trop loin.

Les circuits touristiques:

C’est dans cette rue que tous les bus touristiques s’arrêtent. Vous n’aurez aucun mal à trouver celui que vous préférez. En général, Hollywood et Beverly Hills se visitent au même moment. Vous pouvez trouver des visites bien spécifiques, par exemple, voir des villas de stars Hollywoodiennes.

De nombreux musées plutôt « fun »:

Des musées divertissants font le bonheur des touristes: Madame Tussaud, Le Guinness World records Museum, le Hollywood wax Museum (musée de cire)…

photo 1 (9)
Clint Eastwood au Musée de Madame Tussauds à Hollywood.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s