La La Land, un bel hommage à Los Angeles

img_5945

Los Angeles est la deuxième plus grande ville des Etats-Unis. Les Européens y sont souvent perturbés quand ils y arrivent parce que sa structure ne ressemble pas à une ville ordinaire. En effet, les attractions touristiques ne sont pas uniquement à Downtown L.A mais très espacées dans cette mégalopole immense. Los Angeles est en fait un ensemble de villes. Il faut y trouver le « quartier » ou « la ville » où l’on se sent le mieux. Chaque endroit a son charme, chaque coin de rue a sa propre ambiance. Les lieux y sont variés et c’est ce qui fait la réelle richesse de la mégalopole des Angelenos (c’est ainsi que l’on appelle ses habitants).

La La Land est un film hollywoodien par excellence. Il permet au spectateur de s’échapper de la (dure) réalité pendant plus de deux heures. Les endroits où sont tournées les scènes sont magnifiques et on les (re)découvre avec grand plaisir. La comédie musicale  rend un bel hommage à la ville de Los Angeles en choisissant ses plus beaux points de vue et la meilleure lumière pour y tourner ses scènes magiques.

Hollywood, Griffith Observatory, Downtown L.A, Manhattan Beach et l’autoroute 405 (!) sont des décors parfaits pour la romance des deux protagonistes.

Attention, le funiculaire Angels Flight à Downtown L.A n’est pas ouvert au public ou plutôt, est normalement fermé définitivement. Ils l’ont uniquement rouvert pour tourner une courte scène du film.

Une comédie musicale poétique à voir, si vous voulez (re)découvrir Los Angeles sous son meilleur jour.

Voici la bande annonce pour vous donner l’eau à la bouche:

 

 

Advertisements

Une réflexion sur “La La Land, un bel hommage à Los Angeles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s