Alpine Village: Un petit bout d’Allemagne à L.A!

img_5923

Alpine Village se situe à Torrance dans le sud de Los Angeles. C’est un endroit insolite étant donné que vous vous y croyez en Allemagne, plus précisément en Bavière alors que c’est la dernière chose que vous pensiez possible dans le sud de la Californie.

Alpine Village est un mini-village où vous trouvez des petites boutiques de marchandises allemandes: des chaussures, des vêtements (en particulier des Dirndl et des Lederhosen, bien sûr!), des cosmétiques, des jouets… Et tout vient directement d’Allemagne, les étiquettes ne sont parfois même pas traduites en anglais!

Vous pouvez aussi vous y régaler: un café, un restaurant, un long bar, une boulangerie et un supermarché rempli d’alimentation allemande n’attendent que vous.

Une petite chapelle typique peut accueillir les amoureux qui veulent se marier dans une ambiance germanique.

Mais ce qui est incroyable à l’Alpine Village, c’est l’Oktoberfest. La fête commence en septembre et dure pendant plus d’un mois. Elle a lieu le week-end sous un grand chapiteau en toile et est animée par un groupe de Oompah venu directement d’Allemagne pour vous divertir. Différents stands vous proposent de nombreuses variétés de bières, des frites, des sandwichs, des desserts… Le dimanche, il y a des animations pour les enfants (seul jour où ils sont autorisés à entrer dans la grande tente).

fullsizerender-18

En décembre, l’Alpine Village vous accueille pour le marché de Noël.

Il y a des animations tout au long de l’année. Voici le lien de leur site internet si vous voulez plus d’informations et réserver vos billets pour l’évènement de votre choix:

http://www.alpinevillagecenter.com/events/

Le parking est immense et gratuit, profitez bien de ce bout de Bavière au bord de l’océan Pacifique. Dépaysement et exotisme germanique garantis.

Important:

« Eins, zwei, g’suffa!  » Ces quelques mots sont à retenir pour ne pas vous sentir complètement perdu pendant l’Oktoberfest!

fullsizerender-19

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s