Un match de baseball est beaucoup plus qu’un match!

img_5891

Un grand match de baseball qui réunit deux équipes nationales crée l’engouement auprès des Californiens. C’est le moment pour eux de revêtir la panoplie aux couleurs de leur équipe préférée et de se précipiter au stade lors de l’une de leurs très nombreuses rencontres.

Par exemple, l’Angel Stadium de Anaheim est un lieu surprenant. Tout d’abord, c’est un stade gigantesque, il peut accueillir près de 46 000 personnes.

Malgré le grand nombre de spectateurs qui veulent participer au même évènement à la même heure, il est possible de s’y présenter peu de temps avant le match sans avoir peur d’être bloqué dans des files d’attente monstrueuses.

Tout d’abord, des employés guident les visiteurs dans les parking (ces derniers ont été conçus pour recevoir beaucoup de monde) donc vous ne risquez pas de ressentir le stress de ne pas trouver de place pour vous garer.

Ensuite, il y a de nombreuses portes qui vous mènent aux différents niveaux du stade. Comme la sécurité est efficace, vous passez très peu de temps à faire la file à l’entrée.

Une fois dans l’enceinte, vous ne vous marchez pas non plus dessus parce que le stade a été extrêmement bien aménagé et tout le monde a déjà vaqué à ses occupations: trouver son siège, acheter une bière, trouver Le dessert, Le sandwich ou Le plat de nachos qui fera plaisir pendant la rencontre, découvrir le stade aux 4 étages, se détendre au comptoir de l’un des nombreux bars où vous pouvez suivre le match sur des écrans géants, se régaler dans l’un des restaurants qui appartient aux suites privées, chercher un certificat de premier match pour son enfant, faire du shopping pour avoir un sweat-shirt de plus à l’effigie des Angels. Bref, paradoxalement, le match n’est pas la priorité de tout le monde au même moment.

Une fois installé, un serveur prend votre commande. Ce n’est même pas la peine de vous déplacer vers l’un des nombreux stands. Le menu vous attend. Mais attention, les prix sont plutôt élevés quand vous avez recours à ce petit service personnalisé.

Au début du match, une chanteuse / un chanteur local(e) chante l’hymne national pendant lequel les spectateurs sont debout.

Devant vos yeux, il y a, bien sûr, un match passionnant entre deux grandes équipes, composées de stars du sport. Vous entendez la foule réagir de manière passionnée à chaque fait et geste des joueurs. Un écran géant vous indique le score et les détails des actions. Mais il y a surtout de nombreux breaks pendant lesquels des chansons entrainantes sont passées à fond, des « smile cams » choisissent par hasard des gens dans le public pour qu’ils sourient quand leur image apparait sur le grand écran, des cadeaux sont distribués… Donc une ambiance enflammée pour divertir le public qui est là pour cela.

Le baseball est un sport qui accueille absolument toute la famille. Personne n’est jugé et tout le monde se laisse aller aux plaisirs qui accompagnent ces évènements sportifs si typiques aux Etats-Unis.

En conclusion, ne vous attendez pas uniquement à regarder un match de baseball, attendez-vous à vivre une expérience divertissante, gourmande et enivrante pendant laquelle vous partagerez un moment fort de la culture populaire américaine.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s