La Saint Valentin en Californie

Valentines_Candy

Tout d’abord, il faut savoir que la Saint Valentin n’est pas que réservée aux couples d’amoureux en Californie. En effet, les gens s’échangent également des cadeaux quand ils veulent montrer leur affection les uns pour les autres, sans avoir forcément de sentiments amoureux.

Les enfants donnent des cartes de Saint Valentin aux camarades qu’ils apprécient. Et si « des » est en gras, c’est vraiment pour mettre en valeur le fait qu’un enfant peut donner plusieurs cartes la même journée. En effet, un enfant peut apprécier plus d’un enfant dans sa classe.

De plus, les parents achètent des cadeaux pour les professeurs de leurs enfants.

Les magasins sont pleins de roses, de fleurs, de friandises et de ballons en forme de cœur. Les cartes de Saint Valentin sont très variées. Elles peuvent être classiques ou originales ; elles peuvent s’adresser à l’amant, à la femme, au mari : « To my wife », « To my husband »…

Des soirées de danse « pères et filles » sont organisées dans certaines villes et certains quartiers. C’est le moment de se mettre sur son trente-et-un et de mettre en pratique les pas de danse étudiés pendant quelques semaines avant la date fatidique du 14 février.

Des menus de Saint Valentin sont proposés à prix d’or dans les restaurants, mais c’est principalement le soir de cette belle journée que les amants se réunissent autour d’un dîner romantique au restaurant ou ailleurs…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s