CicLAvia

C’est un événement original qui a lieu trois fois par année à Los Angeles. Un grand axe de la ville est fermé aux véhicules motorisés un dimanche planifié bien à l’avance et la population s’y déplace en vélo, trottinette, rollers, skateboard, poussette ou en courant !

IMG_3818

L’ambiance est bonne, certains cyclistes mettent une sono à l’arrière de leur vélo et animent les rues avec du reggae, de la musique latino…

Les commerces de la ville proposent leurs produits et services dans la rue. Des stands de réparation temporaires s’installent le long de l’axe pour que l’on puisse réparer son vélo, remettre de l’air dans les pneus…

C’est un événement très convivial. Les gens prennent enfin le temps de se parler dans une ville géante comme Los Angeles.

Cette initiative a débuté à Bogota en Colombie. Un événement comme celui-ci avait été organisé pour dénoncer l’abus de l’utilisation de l’automobile. Cette journée s’était transformée en véritable festival.

Los Angeles a repris cette initiative pour le plaisir de ses habitants. C’est bon pour l’environnement, les gens repensent à utiliser leur bicyclette ou autres pour se déplacer et sont heureux de « défiler » sur ce grand axe.

Par ailleurs, toutes les générations se rencontrent pour partager la bonne humeur de cette journée si spéciale.

Il y a eu une journée CicLAvia le 9 août 2015 sur Venice Bld, il y en aura une autre le 18 octobre 2015 à Downtown LA, sur Spring Street.

Cet événement a des règles spécifiques. Par exemple, les gens sont invités à pousser leur vélo à certains endroits.

Il est important de garder le bon esprit de cette journée écolo et sympathique dans une métropole comme Los Angeles. Rendez-vous le 18 octobre?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s