Solvang

C’est une petite ville qui vaut le détour si vous êtes dans les environs de Santa Barbara. Cet article est classé dans la rubrique « insolite » parce qu’on ne s’attend pas à voir une ville de ce genre en Californie. En effet, Solvang est une petite ville danoise ! C’est un vrai dépaysement d’y faire une virée !

L'architecture danoise.
L’architecture danoise.

Pourquoi une ville danoise en plein milieu de la Californie ?

Cette ville était d’abord occupée par des Espagnols. Puis à partir de 1911, des éducateurs danois ont décidé de s’y installer. Actuellement, la ville qui compte moins de 6 000 habitants est un véritable avant-goût du Danemark. Ses restaurants et ses boulangeries vous proposent des spécialités danoises et vous pouvez trouver dans les commerces des souvenirs du Danemark, de la Suisse et de l’Allemagne ! (Cherchez les erreurs…). Certaines boutiques vendent des costumes traditionnels que les vendeuses des commerces de la ville portent. C’est un véritable voyage dans le temps!

IMG_3494

En outre, l’architecture des maisons y est entièrement germanique, c’est à dire qu’elles sont colorées et que les poutres y sont apparentes. Trois moulins et une copie de la Petite Sirène de Copenhague font la joie des touristes qui se bousculent pour les photographier !

Un des moulins de Solvang.
Un des moulins de Solvang.
La Petite sirène, copie de celle que l'on peut voir à Copenhague.
La Petite sirène, copie de celle que l’on peut voir à Copenhague.

La route que l’on doit emprunter pour aller à Solvang est magnifique. Il faut passer par une montagne de laquelle on peut voir l’océan Pacifique et les paysages sauvages du comté de Santa Barbara. Des refuges situés au bord de la route vous donneront l’occasion de vous arrêter pour faire des photos.

Paysage vu de la montagne.
Paysage vu de la montagne.

La ville de Solvang est située dans la Santa Ynes Valley. A l’entrée du site, se situe une église catholique typiquement espagnole : La Mission Santa Inès. Elle est considérée comme un monument historique, donc un arrêt pour la visiter vaut vraiment la peine.

La Mission Santa Inès.
La Mission Santa Inès.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s