Comment réagir en cas de problème de santé aux Etats-Unis?

Vous partez en vacances sur la Côte Ouest et là, pas de chance, vous avez un accident ou vous tombez malade.

Si vous reconnaissez les symptômes parce que vous êtes sujet à avoir ce problème de temps en temps dans votre pays, avant d’aller voir un médecin (solution onéreuse), vous pouvez demander de l’aide dans les pharmacies: CVS et Walgreens, présentes dans tout l’Etat. De nombreux médicaments sont en libre-service et un pharmacien peut vous aider et vous conseiller si vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin.

Si vous avez un traitement régulier précis, pensez à mettre dans votre valise votre prescription médicale et notez le nom générique de chaque médicament sur une feuille ou dans votre téléphone avant de partir, ainsi vous aurez plus de chance de continuer votre traitement, si vous oubliez vos médicaments dans un hôtel ou autre.

A retenir:  Certains médicaments ne peuvent pas être donnés aux patients sans ordonnance et les marques des médicaments ne sont pas forcément les mêmes d’un continent à l’autre.

Une pharmacie en Californie.
Une pharmacie en Californie.

Si vous voulez voyager tranquille et si vous avez la santé fragile, une assurance santé supplémentaire spécifique pour les Etats-Unis est un must. Mais renseignez-vous bien sur ce que l’assurance couvre. L’idéal serait une prise en charge totale des soins de santé dans le pays. En effet, il faut savoir que les soins sont particulièrement chers aux Etats-Unis, et, en cas de problème, il faut payer la totalité des soins de suite. Prévoyez un compte bancaire bien rempli parce que les prix sont réellement exorbitants. Par exemple, une prise de sang standard peut facilement vous coûter 1 000 dollars; et un accouchement 40 000 dollars!… (pour le dernier exemple, ne prenez pas de risques inutiles et pensez à passer vos vacances ailleurs pendant votre grossesse…)

Pour les Français, comme vous n’êtes pas en Europe, la sécurité sociale française (qui est pourtant la meilleure de la planète) ne pourra pas vous rembourser de grandes sommes, mais pour avoir l’espoir d’un quelconque remboursement, gardez bien toutes vos factures et faites-en plusieurs photocopies parce que la sécu exige les originaux.

Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire / assurance avant de partir, renseignez-vous bien sur ses avantages en cas de pépin de santé grave.

Aux Etats-Unis, le numéro d’urgence est le 911.

L’idéal, bien sûr, c’est d’être en forme, d’être prudent tout au long de votre séjour et d’anticiper au cas où… Bonnes vacances!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s