Citation de Casse-Tête Chinois. Le regard des Américains sur les Français, vu par Xavier…

« Quand on arrive aux Etats-Unis, quand on est étranger, il y a un truc qu’il faut affronter, un truc qui est dur à vivre. (…) C’est peut-être ma parano mais je sentais que le mec qu’il regardait ce n’était pas vraiment moi. Pour cet homme du Nouveau Monde, en étant Français, c’est comme si je représentais l’Ancien Monde…

J’ai traversé cent lieues pour venir jusqu’à vous… »

Xavier, interprété par Romain Duris dans Casse-Tête Chinois de Cédric Klapisch (2013).

Romain Duris au Festival Colcoa à Hollywood pour présenter Casse-Tête Chinois.
Romain Duris au Festival Colcoa à Hollywood pour présenter Casse-Tête Chinois.
Laisser un commentaire

