La folie de l’après-Thanksgiving

Les Californiens ont à peine eu le temps de digérer leur grand repas de Thanksgiving qu’il faut déjà qu’ils aillent dans les magasins à l’aube pour profiter des offres alléchantes ( ???) du Black Friday, qui suit ce fameux jeudi, si important aux yeux des Américains.

Les décorations de Noël en vogue, sont prises d’assaut par les fans des décorations extérieures et intérieures : Père Noël surfeur géant pour le jardin, guirlandes lumineuses à mettre autour des palmiers de la maison…. Et d’autres décorations excentriques qui feront la joie des passants.

Stratégie observée : Les enfants sont envoyés dans les rayons des magasins en éclaireur parce qu’ils sont petits et peuvent se faufiler partout pour obtenir ce que veulent les parents.

Le Californien moyen a à peine eu le temps de récupérer de sa journée shopping de folie qu’il faut qu’il s’active, avec sa famille, pour mettre le sapin de Noël et décorer toute la maison. Il faut qu’ils soient prêts pour le 1er décembre.

Le jour après Thanksgiving est réellement le début de la période de Noël. Les stations de radio changent souvent leurs programmes et diffusent uniquement des chants de Noël et ce jusqu’au 25 décembre. Vous allez connaître Let it snow et O Jingle Bells par cœur !

Début décembre, les Californiens ont déjà rendez-vous avec leurs amis pour échanger leurs gâteaux de Noël et jouer au white elephant gift exchange : un jeu qui consiste à refourguer le plus mauvais cadeau à l’un de ses amis. Attention, les cadeaux utilisés pour ce jeu n’ont pas une grande valeur marchande et tout le monde le sait au départ. Le but est plus de s’amuser que de recevoir un cadeau de qualité.

A toutes ces activités s’ajoute, bien sûr, le shopping de Noël qui crée des embouteillages autour des grandes villes. Evitez d’aller au centre commercial (shopping mall) pendant le week-end au mois de décembre.

Découvrez la fameuse chanson de Noël Let it snow de Dean Martin que vous allez entendre partout pendant cette belle période des fêtes de fin d’année, appelée The Holidays aux Etats-Unis parce qu’il y a Hanouka, Noël, Kwanzaa (fête afro-américaine) et le Nouvel An.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s