Comment les Californiens célèbrent-ils Halloween?

Halloween est une tradition de grande importance aux Etats-Unis. Depuis le mois de septembre, vous pouvez trouver des déguisements, des décorations, des friandises, du soda à la citrouille… dans tous les magasins.

Voici un échantillon de ce que l'on peut trouver à l'entrée des magasins depuis le mois de septembre.
Voici un échantillon de ce que l’on peut trouver à l’entrée des magasins depuis le mois de septembre.

Dans les cafés américains, il y a des éditions spéciales Halloween pour les boissons chaudes et les pâtisseries depuis le 1er septembre ! Ce point d’exclamation est justifié parce qu’en septembre, en Californie, il fait encore une chaleur caniculaire, et on est loin de penser aux plaisirs d’automne entre deux limonades fraîches.

A la fin du mois de septembre, les californiens commencent à transformer leur logement en « maison fantôme » : des squelettes, des lanternes en forme de citrouilles, des araignées géantes et des fantômes font leur appariton dans les jardins et au-dessus des portes d’entrée. Certains investissent énormément d’argent pour cette occasion. C’est un spectacle très plaisant.

Près de la date fatidique, c’est à dire le 31 octobre, les habitants de la Californie, font des gâteaux variés à la citrouille et utilisent le reste du légume pour en faire des lanternes, appelées Jack-o’- lanterns.

Les enfants sont les plus friands de déguisements. Ils vont à l’école habillés en super héros, en guerriers, en princesses, en pirates… pour participer au concours de déguisement de l’école et pour être dans l’ambiance d’Halloween, jour très attendu.

L’activité principale des plus jeunes est d’aller de maison en maison pour dire « Trick or Treat », c’est à dire farce ou friandise, les gens qui ont l’honneur de recevoir leur visite sont heureux de leur donner des bonbons spécialement achetés pour cette occasion. D’ailleurs, les adultes qui ouvrent la porte ont souvent décidé de se prendre au jeu et de se déguiser pour donner des friandises.

Certaines entreprises et administrations fêtent Halloween, donc, ne soyez pas surpris si vous voyez des adultes en train de travailler, déguisés en Captain America ou en sorcière le 31 octobre.

Voici un caissier déguisé. Il a été super sympa d'accepter d'être pris en photo.
Voici un caissier déguisé. Il a été super sympa d’accepter d’être pris en photo.

Finalement, même si les enfants sont les premières cibles d’Halloween, les adultes aussi adorent ce jour particulier de l’année, ils se déguisent et dansent jusqu’au petit matin lors des bals d’Halloween.

Publicités

2 réflexions sur “Comment les Californiens célèbrent-ils Halloween?

  1. Je suis curieuse de voir si à l’aéroport, le personnel sera déguisé aujourd’hui. Merci pour ton site Emma, j’ai pu y trouver des infos utiles pour notre voyage en Californie. C’est avec un grand regret que nous la quittons aujourd’hui pour retrouver l’Alsace. Bonne continuation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s