Comment accéder aux plages de Malibu?

Les plages de Malibu sont connues mondialement. Tout le monde s’en est fait une image idyllique et rêve de s’y détendre et de s’y baigner.

Plage privée de Malibu.
Plage privée de Malibu.

Sur place, vous risquez de déchanter très vite parce que de nombreuses personnes ont décidé de construire leur maison directement sur la plage, comme on peut le voir dans certaines séries américaines. Environ 32 kilomètres de la côte ont été pris d’assaut par les fans du réveil au bord de l’océan dans une maison de luxe. Bien sûr, ces propriétaires préfèrent ne pas être dérangés par des inconnus qui, eux aussi, veulent profiter de ce coin de paradis. Or même si elles ont l’air privées, la plupart des plages de Malibu sont bel et bien publiques. Les proriétaires de ces maisons au bord de l’eau ont beau construire des barrières et mettre des panneaux pour que vous n’accédiez pas à « leur plage », cette partie de l’océan est aussi la vôtre.

Il existe une application gratuite qui indique tous les endroits où vous pouvez accéder aux plages de Malibu, son nom est simple : Our Malibu beaches.

Une fois les pieds dans le sable chaud, vous pourrez voir que certaines maisons du bord de mer risquent de ne pas y rester longtemps. En effet, l’océan est puissant et a tendance à prendre de plus en plus ses aises sur le littoral. Certains propriétaires ont construit des barrages de fortune pour essayer d’éviter l’inondation de leur cocon.

Utilisez les passages indiqués par l’application et ne franchissez pas de barrières mises par des propriétaires pour éviter de gros problèmes. Sur la plage, ne vous approchez pas trop des maisons. Un agent de sécurité est parfois engagé pour surveiller les touristes.

Plage privée de Malibu
Plage privée de Malibu
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s