Le musée LACMA à Los Angeles

Le LACMA, c’est le Los Angeles County Museum of Art (le musée d’art de la région de Los Angeles).

La collection du LACMA est très impressionnante. Vous avez la possibilité de voir de l’art asiatique (plusieurs départements y sont consacrés) ; de l’art européen ; de l’art arabe, de l’art des îles du Pacifique… et des peintures extrêmement connues. La collection de tableaux de Picasso qui est accessible quand vous visitez l’exposition permanente est particulièrement spectaculaire.

L’infrastructure du LACMA est moins originale que celle du Getty Center, mais elle est très pratique. Grâce à l’autocollant du musée que vous collerez sur vos vêtements, vous pouvez visiter les différents bâtiments dans l’ordre que vous voulez, selon vos propres priorités. Une carte de l’enceinte vous est remis à la caisse. Il est interdit de photographier la majorité des œuvres d’art.

Vous aurez l’occasion de faire une pause dans l’un des nombreux cafés et dans les boutiques du musée.

Le parc autour des bâtiments est plaisant mais une odeur d’hydrocarbure pourra un peu vous déranger, en effet, le petit lac qui se trouve à l’entrée est recouvert d’une couche de pétrole… Cette source d’énergie fossile est omniprésente dans cette zone de la ville, des puits plus ou moins discrets la puisent activement. Eh oui ! C’est aussi ça Los Angeles !

Le lac du musée LACMA et sa couche de pétrole...
Le lac du musée LACMA et sa couche de pétrole…

Bon à savoir : Tous les dimanches de 18 heures à 19 heures, au théâtre Bing, vous pouvez assister gratuitement à un récital de chant classique. Soyez simplement à l’heure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s