Yosemite

Yosemite est l’un des parcs nationaux les plus connus en Californie.

C’est le paradis sur Terre pour les amoureux de la nature et les fans d’activités de plein air : camping, rafting, escalade, randonnées…

Un des nombreux lacs de Yosemite.
Un des nombreux lacs de Yosemite.

En plus de paysages magnifiques, vous pourrez voir de près des animaux comme des écureuils, des oiseaux colorés, des faons, des cerfs, des ours ( !)…

Le lac est encore gelé au mois de mai... (à une altitude de 9 000 pieds).
Le lac est encore gelé au mois de mai… (à une altitude de 9 000 pieds).

Si vous décidez de faire du camping dans le parc national, vous devrez placer toute votre nourriture et vos boissons dans un casier spécifique que les ours ne pourront pas ouvrir. En effet, si vous gardez de la nourriture sous votre toile de tente, vous risquez d’avoir une visite surprenante : des ours noirs affamés.  Ils peuvent s’approcher de votre campement même s’il y a beaucoup de monde autour de vous. Ce qui les intéresse, c’est la nourriture et même vos cannettes de sodas pas entamées peuvent être des cibles. Si vous croisez un ours, redressez-vous au maximum pour que vous ayez une taille impressionnante et faites du bruit : hurlez, tapez sur vos casseroles… C’est ce qui est indiqué sur tous les panneaux des différents camps du parc.  Les rencontres avec les ours sont rares mais restent possibles.

Les cerfs aussi peuvent s’approcher des campements. Restez calme et continuez votre chemin tranquillement.

Olmstead Point.
Olmstead Point.

Les paysages sont variés et changent selon l’altitude. Vous pourrez voir des montagnes enneigées et des lacs glacés (même au printemps) à plus de 9 000 pieds ; des forêts de pins, des torrents, des montagnes de granite aux formes originales, de vertes prairies, des cascades…

Soyez bien équipé si vous décidez de faire du camping, les nuits sont fraiches.  Réservez votre emplacement bien à l’avance.

Des activités sont organisées au village de la vallée pendant la haute saison : théâtre, randonnées avec des rangers,  cours de photographie pour réaliser les plus beaux clichés possibles des différentes merveilles que vous allez rencontrer…

Vous pouvez aussi réserver un hébergement dans un hôtel. Consultez vos sites de réservations d’hôtels habituels bien à l’avance. Ne soyez pas étonné par le prix élevé d’une chambre pour une nuit.

L’entrée du parc coûte 20 dollars. Vous pouvez simplement décider d’y rester une journée, si vous n’avez pas pu avoir d’hébergement ou d’emplacement de camping.

Le lieu le plus touristique et connu est The Valley. Vous avez la possibilité de  faire une excursion de deux heures, assis sur une remorque de camion afin de ne pas râter l’essentiel.  Le billet coûte 25 dollars par personne . Si vous n’avez pas beaucoup de temps, cette option est idéale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s