Le LA Vegan Beer Festival à West Hollywood

Tous les ans, au mois de mai, un grand festival de bière vegan est organisé sur Sunset Boulevard.

photo (15)

Tout d’abord, que signifie l’expression « vegan » ?

La traduction directe de ce mot est « végétalien », mais être « vegan » ne s’arrête pas uniquement au fait de ne rien manger ou boire d’origine animale. En effet, un vrai « vegan » se préoccupe des conditions de fabrication des produits qu’il achète, de tout ce qui compose les produits qu’il utilise au quotidien et de l’origine du textile de ses vêtements. Par exemple, un vegan ne porte ni chaussures en cuir ni pullover en laine. Tout son mode de vie est influencé par ses valeurs éthiques : les animaux ne doivent pas être torturés et/ou tués pour servir à l’être humain.

photo 3 (8)

Le festival est un moment très convivial où tous les vegans, les hippies et toutes les personnes intéressées par l’évènement se rencontrent pour boire des verres de bière et déguster de la nourriture végétalienne de très bonne qualité.

A l’entrée,  on vous offre le verre qui vous servira tout au long de la journée. Vous pouvez vous présenter à tous les stands de brasseries que vous voulez pour avoir, gratuitement, un verre de la bière que vous choisissez. Toutes les brasseries du festival ont pignon sur rue en Californie, donc c’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs et le savoir-faire local.

La nourriture est payante. De nombreux stands et food-trucks (camions où l’on peut acheter de la nourriture) sont présents pour vous faire découvrir différents types de plats vegan.  Vous pouvez déguster des plats éthiopiens, mexicains et d’autres plats concoctés avec les meilleurs produits bio sur le marché. Des plats et des sandwichs à base de viande et de fromage 100 % végétaux vous sont aussi proposés.

Des aires de détente ont été aménagées spécialement pour l’occasion.

Un groupe de rock anime le festival. L’ambiance est bonne et vous avez même l’occasion de danser devant la scène.

photo 5 (6)

 

Bon à savoir : Ce festival est réservé aux personnes qui ont plus de 21 ans. Les pièces d’identité sont vérifiées à l’entrée.

Il est préférable d’acheter vos billets en ligne bien à l’avance, les places sont limitées.

 

Publicités

Une réflexion sur “Le LA Vegan Beer Festival à West Hollywood

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s