Mojave

C’est une petite ville du désert tellement insolite qu’elle mérite d’être dans ce kit de survie.

L'entrée du seul donut store de Mojave.
L’entrée du seul donut store de Mojave.

Elle est située à une heure et demie de voiture dans le nord-est de Los Angeles. Les personnes qui décident d’aller à Las Vegas passeront obligatoirement par ce lieu qui, à première vue, ne mérite pas un arrêt: quelques stations services, une voie ferrée où passent régulièrement des trains de marchandises, de nombreux camions, un motel, un supermarché et quelques fast-foods.

Si vous décidez d’y faire un court arrêt, vous allez être frappé par le nombre impressionnant de moteurs à vent situés sur les reliefs du désert aux abords de la ville. Mojave occupe la première place mondiale pour sa production d’énergie éolienne. Donc ne soyez pas étonné, s’il y a beaucoup de vent ce jour-là, le lieu a été choisi spécialement pour son microclimat.

Un fusée testée en 1998 est exposée près de l'aéroport de Mojave.
Une fusée testée en 1998 est exposée près de l’aéroport de Mojave.

En outre, ce que la plupart des gens ignorent, c’est que son aéroport est LE lieu de nombreuses activités aérospatiales. En effet, de nombreuses entreprises privées spécialisées dans cette industrie ont choisi le milieu du désert pour travailler tranquillement et profiter de ses contrées inhabitées. C’est à Mojave qu’ont eu lieu les premiers vols spatiaux privés. Par exemple, c’est de là que SpaceShipOne a été lancé le 21 juin 2004.

 C’est aussi un haut lieu de l’aviation. C’est de cet aéroport que l’avion Rutan Voyager est parti pour faire un tour du monde.

L'aéroport de Mojave.
L’aéroport de Mojave.

Evidemment, vous ne serez pas autorisé à visiter ces entreprises spécialisées dans l’aérospatial, mais vous pouvez facilement visiter l’aéroport. Le restaurant Voyager est situé juste à côté du tarmac où de nombreux avions différents sont parqués. C’est un lieu insolite et agréable pour une pause déjeuner, par exemple.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s