Le Festival ColCoa, City of Light, City of Angels :

Si vous passez par Los Angeles vers la fin du mois d’avril, il faut vous arrêter au Directors Guild of America à Hollywood pour le festival du film français. Pendant toute une semaine de 9 heures du matin à minuit et plus, vous avez la possibilité de voir des films de l’Hexagone : des premières sur la côte ouest ou des films plus anciens de grands réalisateurs.

La programmation est excellente et chaque long-métrage est précédé d’un court-métrage distrayant. Les films sont en version originale et sous-titrés en anglais.

Vous pouvez acheter vos billets sur le site du festival ColCoa. Si le film que vous voulez voir est déjà complet, tentez quand même votre chance en faisant la file dans la « stand by line ». De nombreux sièges sont souvent encore disponibles, donc vous avez une vraie chance de voir le film que vous avez choisi et ce, gratuitement !

Non seulement, vous avez l’occasion de voir de bons films mais en plus, vous pouvez souvent rencontrer leurs réalisateurs. Des « Happy talks » font partie du programme et vous pouvez facilement poser des questions et approcher vos réalisateurs et vos acteurs préférés.

Ce festival a une telle notoriété que même les stars se déplacent pour découvrir des films qui y sont présentés. Donc ne soyez pas étonné, si vous croisez Demie Moore, Omar Sy ou Christophe Dechavanne.  Eux aussi aiment ColCoa et sa sélection de grands films français !

Image

Romain Duris, en pleine séance photo pour la Première de Casse-Tête Chinois sur la côte ouest.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s