Los Angeles et ses alentours:

Los Angeles est plus un ensemble de petites villes, on est loin du concept urbain européen de San Francisco. La voiture est presque obligatoire, si vous voulez visiter cette ville confortablement et efficacement. Il y a des bus et des métros mais les transports en commun ne sont vraiment pas assez développés pour l’immensité de la ville.

Des bus touristiques vous proposent de visiter certains quartiers, à vous de choisir votre itinéraire en fonction de vos intérêts : plages, stars…

A voir absolument:

–         Downtown LA: C’est là où vous trouvez tous les grattes-ciels de la ville. Un tour dans ce quartier est bien agréable, en particulier, si vous voulez vous sentir dans une grande ville américaine. Les autres quartiers n’ont pas cet aspect.

–         Beverly Hills: Quartier chic où de nombreuses stars habitent. A voir absolument: Rodeo Drive.

–         Venice: En plus de sa belle plage de sable fin où la série Alerte à Malibu a été tournée, ce quartier est haut en couleurs. Le long de l’océan, vous pouvez visiter de nombreuses boutiques excentriques; des gens y font du jogging, du skate et de la musculation. Vous pouvez vous promener dans ce quartier pittoresque où vous verrez des canaux et des pontons qui font penser à Venise en Italie…

Image

Lors d'un concert à Venice...
Lors d’un concert à Venice…

–         Hollywood: tout le quartier est intéressant, les studios de Paramount Pictures, ses  musées et ses cinémas célèbres, comme le Grauman’s Chinese Theater où les stars font leur apparition lors d’événements médiatisés.

–         Griffith Observatory

Griffith Observatory.
Griffith Observatory.

–          Le célèbre panneau Hollywood situé sur le Mont Lee (vous pouvez bien le voir de Griffith Observatory)

–        Le parc d’attraction Universal Studios Hollywood pour connaître l’envers du décor de vos films préférés.

Vous pouvez aussi y visiter de nombreux musées divertissants comme Madame Tussaud. C’est aussi la ville des spectacles et des concerts en tous genres.

–          The Walk of Fame sur Hollywood Boulevard

Image

–        Santa Monica, ville située en-dehors de Los Angeles. Santa Monica Pier et la Promenade sont les lieux phares de cette petite ville située au bord de l’océan Pacifique. Sur la Promenade, vous trouverez des boutiques, des restaurants, des cafés, des bars branchés et vous pourrez voir des spectacles de rue en tous genres.

Pas très loin de Santa Monica, vous pouvez vous relaxer sur la fameuse plage de Malibu:

Image

Voici un clip de Tom Petty. Il évoque les principaux lieux de la vallée (The Valley), située dans le nord de Los Angeles. Cette chanson s’appelle Free Fallin’, elle a eu un véritable succès à la fin des années 80. Profitez des images et des stéréotypes purement californiens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s