Et Disneyland ? Ca vaut le coup ?

Image

Le parc est une des attractions les plus populaires en Californie. Il est situé à Anaheim,  à une trentaine de kilomètres dans le sud-est de Los Angeles. Ce parc à thème est le premier du genre sur la planète. Disney World a été ouvert en Floride un peu plus tard.

Le domaine Disneyland Resort est composé de :

– Downtown Disney est une zone commerciale ouverte au public. Il n’y a aucun droit d’entrée, vous pouvez décider d’y flâner sans problème.

– Disney California Adventure est un autre parc d’attraction à thème situé juste à côté de Disneyland. Son thème est, comme son nom l’indique, la Californie.

– Disneyland:

Le fameux parc crée par Walt Disney.

Dès votre arrivée à Disneyland Resort, vous devez payer le parking: 17 dollars. Il s’agit d’un prix unique pour la journée.

Mémorisez bien le nom de votre parking et de votre emplacement. Il y a de nombreux parkings autour du parc, ils sont tous immenses et ils sont si éloignés que vous devez prendre un tram pour arriver à l’entrée du domaine. Mémorisez aussi le nom de votre tram, vous devrez reprendre le même pour retrouver votre voiture.

Vous n’êtes pas autorisé à apporter de la nourriture ou des boissons à l’intérieur du parc. Chaque sac est scrupuleusement fouillé par le service de sécurité. Par conséquent, vous devez prévoir un budget pour cela, en plus du prix du billet d’entrée.

Si vous êtes un grand fan de sensations fortes, Disneyland n’est peut-être pas le meilleur parc pour combler vos attentes, en effet, il y a 4 montagnes russes…

En revanche, si vous voulez passer une journée agréable dans une ambiance féerique et revivre des moments de votre enfance, vous êtes au bon endroit. Les adultes et les enfants y trouveront leur compte.

Disneyland, contrairement à Disney World, n’est pas très grand, il est possible de visiter le parc en une journée.

Vous ne serez pas déçu par les différents décors et les attractions, tous les détails ont été pensés. Vous allez pouvoir être déconnecté de la réalité et vous laisser aller dans le pays de Mickey, de Winnie L’Ourson et de Star Wars!

Il ne faut pas rater les parades et les spectacles, ils sont tout simplement grandioses!

Les visiteurs font souvent un effort pour coller au décor: T-Shirts Disney, oreilles de Mickey ou vêtements des années 50…

Dans le parc, vous pouvez obtenir gratuitement un pass pour éviter la file d’attente de l’une des attractions que vous convoitez. Attention, il s’agit d’un pass pour une attraction à des heures bien précises.

Vous pouvez profiter de l’ambiance si particulière du parc la nuit, il est ouvert jusqu’à minuit!

Bref, si vous voulez réaliser un rêve d’enfant ou faire plaisir à vos enfants, le détour s’impose. Seul bémol: le prix des faux-frais et de l’escapade dans le monde de Mickey et de ses amis.

Pour plus d’informations sur les prix des parcs et du parking: https://disneyland.disney.go.com/tickets/

Et rien que pour le plaisir, voici un extrait du film Mary Poppins en VOST:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s