Trousse de secours et médicaments sur place:

Avant votre départ, pensez à aller voir votre médecin traitant afin qu’il vous prescrive ce dont vous risquez d’avoir besoin pendant votre séjour : médicaments contre les maux de tête, les douleurs musculaires, le mal du voyage, des pansements pour les ampoules, crème pour guérir les coups de soleil… Une petite trousse de secours personnalisée est à prévoir pour vous simplifier la vie sur place. Rangez-la dans votre bagage en soute et pensez à emmener votre/ vos ordonnance(s) pour pouvoir justifier le transport de ces médicaments. Il vaut mieux être prudent.

Si vous avez à prendre une médication durant le vol, ayez la dose nécessaire et l’ordonnance correspondante sur vous; pensez à changer la forme de votre traitement ; par exemple, un sirop est moins pratique qu’un comprimé. Pour un traitement de fond ou de routine d’une maladie chronique, emportez vos traitements habituels pour toute la durée de votre séjour. 90% des produits pharmaceutiques ont leur équivalent aux Etats-Unis, toutefois, certaines molécules ou principes actifs sont dosés différemment.

En cas de problème sur place, vous trouverez facilement les médicaments génériques en pharmacie (pharmacy), pensez à noter le nom générique (la dénomination internationale commune) de votre traitement habituel, situé sous son nom commercial ainsi que son dosage. Garder l’emballage peut aussi être une solution pour éviter des erreurs de recopiage qui peuvent avoir des conséquences très graves ! Un pharmacien est toujours disponible pour plus amples informations, en cas de doute.

photo (21)

Les pharmacies américaines sont de grands points de vente où l’on peut aussi acheter des articles variés: des cosmétiques, des T-shirts, du chocolat… Une partie du magasin est réservée aux médicaments en libre-service et il y a un comptoir où vous pouvez retirer les médicaments qui requièrent une ordonnance.

Les pharmacies sont ouvertes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et il est même possible de chercher des médicaments en passant par le drive-in!

Consultez http://www.yelp.com pour trouver une pharmacie. Walgreens et CVS sont les plus connues.

Le numéro d’urgence est le 911.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s