Appareils électriques et l’importance de l’adaptateur.

L’adaptateur est fondamental si vous voulez utiliser vos appareils électriques à faible consommation d’énergie aux Etats-Unis. Si vous ne l’avez pas dans vos valises, pas de problème, vous en trouverez dans les aéroports et dans les magasins spécialisés.

Il faut un adaptateur spécifique pour les Etats-Unis.

Les prises ont une forme différente et le voltage et la fréquence correspondent à 110 volts et 60 Htz.

Avant d’emmener des appareils, vérifiez que vous pouvez les utiliser à cette fréquence et à ce voltage. C’est indiqué sur la plaque signalétique de l’appareil ou de son chargeur. Méfiez-vous des sèche-cheveux, des lisseurs, des fers à friser et des rasoirs électriques. Ils ne sont souvent pas compatibles car ils sont puissants et consomment beaucoup.

Pour remédier à ce problème de sèche-cheveux ou de rasoir, si vous tenez vraiment à utiliser les vôtres, vous avez la possibilité d’investir dans un transformateur mais il en faut un très puissant et ça peut être très onéreux et lourd dans vos bagages. A vous de voir… Mais le sèche-cheveux de l’hôtel et un rasoir mécanique peuvent aussi bien faire l’affaire.

L’adaptateur, qui s’adapte uniquement à la forme de la prise, peut être une solution pour les batteries à faible consommation d’énergie où les indications 100-240v 50-60 Hz sont indiqués: téléphone portable, appareil photo, ordinateur portable…

Si vous avez l’intention de faire des achats pendant votre séjour, faites bien attention à cela. Par ailleurs, soyez vigilant par rapport au zonage, si vous voulez, par exemple, acheter des jeux vidéo. En effet, s’ils fonctionnent aux Etats-Unis, ils ne fonctionneront pas forcément chez vous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s