Prendre du carburant en Californie:

Les stations services:

Elles sont plutôt nombreuses en Californie, mais anticipez quand même vos pleins, ce serait dommage de se retrouver bloqués au milieu du désert !

Quand la pompe est automatique, vous pouvez payer avec votre carte et vous servir. Le prix indiqué est pour un gallon soit 3,7 litres.

Si ce n’est pas le cas, vous devez entrer dans la station service, indiquer le numéro de votre pompe et donner une somme qui vous paraît couvrir vos frais pour le plein. Si par la suite, vous vous rendez compte que vous avez donné de trop avant de vous servir, on vous rendra la différence. Pas de pourboire pour le pompiste. Si, au contraire, vous n’avez pas donné assez d’argent pour faire le plein, la pompe s’arrêtera automatiquement quand elle aura atteint la somme que vous avez donné dans la boutique.

Certaines stations service sont équipées de machines qui prennent les espèces, attention une taxe supplémentaire peut vous être facturée, si vous les utilisez.

Autre particularité californienne, ce n’est pas nécessaire de tenir le pistolet de la pompe pendant que vous faîtes le plein ! Il faut juste le mettre dans la jauge et le bloquer mécaniquement.

Vous avez compris qu’il faut que vous vous serviez vous-même, ce n’est pas le cas dans certains Etats du pays, où un pompiste doit vous servir, c’est la loi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s