Les dollars

Les dollars :

Pour éviter de perdre trop de temps à la caisse et de vous faire avoir, il est recommandé de bien connaître les billets et les pièces avant d’arriver aux Etats-Unis ou prenez le temps d’observer cette monnaie inconnue au début de votre séjour.

Achetez des dollars dans votre pays pour éviter de vous retrouver sans argent local en arrivant. Ne transportez pas trop d’argent pendant le voyage, vous êtes limité à une certaine somme dans vos bagages quand vous entrez aux Etats Unis. Consultez le site de votre compagnie aérienne.

Attention,  emportez de grands portes-monnaies ! Vous aurez toujours beaucoup de billets sur vous parce que même un dollar est sous forme de billet, même s’il existe aussi sous forme de pièce, le billet de 1 dollar reste tout un symbole pour les Américains.

Il est recommandé de prendre la plus grande somme possible quand vous retirez de l’argent à un ATM (distributeur de billets) pour éviter de payer trop de frais de commission, 3 dollars minimum. Soyez futé et anticipez!

Les ATM ne sont pas difficiles à trouver, il y en a dans beaucoup de commerces. Ils sont très bien indiqués. N’hésitez pas à entrer dans les commerces spécialement pour les utiliser. De plus, il est possible d’accéder à certaines machines sans sortir de son véhicule ! En effet, il existe des sortes de drive-in pour que vous puissiez retirer de l’argent sans même sortir de votre véhicule et perdre trop de temps.

Pour les dépenses du quotidien, vous pouvez tout payer en liquide pour mieux gérer votre budget, mais la plupart des points de vente acceptent le paiement par carte. Les cartes bancaires classiques sont acceptées sans problème. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s